NOMINATION: Hôtel Bonaventure Montréal - Christian Uhoda

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

L’Hôtel Bonaventure Montréal est heureux d'accueillir Christian Uhoda en tant que chef exécutif dès le 12 juillet 2021. Originaire de Belgique, M. Uhoda est diplômé de l’école hôtelière de Liège. Son riche parcours professionnel et sa vaste expérience seront des plus profitables au restaurant Le Bisco et au restaurant-bar Le Kube de l’établissement, ainsi qu’aux services des congrès et de banquets de l’Hôtel Bonaventure Montréal.

Chef Christian cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la restauration. Ayant débuté sa carrière dans des hôtels prestigieux en Belgique et en Espagne, il s’installera à Montréal en 1999 pour joindre l’équipe culinaire de l’Auberge St-Gabriel comme chef de cuisine. Plus tard, Chef Christian joindra la brigade de l’hôtel Delta puis, les rangs du Centre Bell comme sous-chef exécutif où il évoluera pendant plus de 10 ans comme responsable des trois restaurants et des loges, avec nul autre que Gilles St-Hilaire comme mentor, sous un volume de plus de 3000 invités par match et spectacles. En alternance, Chef Christian a également participé activement en 2012, à la réouverture du Ritz Carlton Montréal en tant que sous-chef exécutif. C’est au printemps 2016 qu’il prendra la barre des cuisines de l’hôtel boutique William Gray, à titre de chef exécutif, en vue de l’ouverture de l’établissement. Depuis 2019, Chef Christian a fait profiter son expérience dans divers établissements tel que l’hôtel Marriott Château Champlain en tant que Chef exécutif ou La tablée des chefs (au début de la pandémie) en tant que chef coordinateur pour assouvir la communauté dans le besoin en servant plus de 1000 repas par jour, ainsi que La maison Carrier Besson (Traiteur Avec Plaisir et Agnus Dei) à titre de chef exécutif.

Chef Christian souligne: « On s’enrichit en partageant. Il ne faut rien garder pour soi. Le temps des recettes secrètes et des tours de main cachés est fini depuis longtemps. Je partage tout ce que je sais et je veux que tout le monde, dans mon équipe, fasse de même »

M. Claude Chan, directeur général de l’Hôtel Bonaventure Montréal souligne : « Nous sommes confiant que son leadership rassembleur, sa grande connaissance du secteur de la restauration et de la gastronomie française et internationale ainsi que ses fortes capacités organisationnelles lui permettront de remplir son nouveau mandat et d’apporter un vent nouveau et une offre culinaire distincte au sein de l’Hôtel Bonaventure Montréal. »  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations