NOMINATION: Estérel Resort - Clément Hamy

Hébergement, Restauration · · Commenter

Cédric St-Pierre chef exécutif à Estérel Resort est heureux d’annoncer la nomination de M. Clément Hamy à titre de chef de cuisine. Il a commencé nous nouveau mandat le 8 janvier 2022.

Fort d’un riche parcours en cuisine, qu’il a débuté dès l’âge de 15 ans avec une formation à l’institut professionnel de tradition au lycée Hôtelier Saint-Pierre de Calais. C’est à cet endroit qu’il a appris les bases de la cuisine Française ainsi que ses techniques.

Après sa formation avec le double étoilé Marc Meurin à Busnes, dans le Nord de la France et après divers emplois dans plusieurs restaurants gastronomiques français, Clément est venue s’établir au Québec avec sa femme en 2017.

Arrivé à l’Estérel Resort en novembre 2020, en tant que premier cuisinier, il a gravi les échelons jusqu’au poste de chef de cuisine, car pour lui c’est important de faire chaque poste et de gagner son titre par un travail rigoureux. Ce qui est tout à son honneur!

Clément travaillera avec son équipe dans ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui. Avec son approche écologique, locale et éthique il dirigera son équipe de cuisine en tenant compte des producteurs locaux et des saisons lors de son choix des ingrédients qui seront le cœur de sa cuisine.

Bravo Clément!

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations