MT Lab reçoit un financement de 1,25 million de dollars pour soutenir l’innovation

Gouvernements, Subventions · · Commenter

Premier incubateur-accélérateur d’innovations en tourisme, culture et divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab reçoit un financement de 1,25 million de dollars sur trois ans du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE).

De passage dans les locaux du MT Lab récemment, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, M. Pierre Fitzgibbon, a pu constater le travail remarquable de l’équipe du MT Lab auprès des startups innovantes, telle que Stay 22, et l’impact positif que l’incubateur-accélérateur génère dans le monde du tourisme, de la culture et du divertissement. Sur la photo : M. Howard Liebman (vice-président des relations gouvernementales chez Air Transat), M. Frédérick Roussel (directeur général adjoint du MT Lab), M. Carl-Frédéric De Celles (président du conseil d’administration du MT Lab), M. Pierre Fitzgibbon (ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie), M. Martin Lessard (directeur général du MT Lab) et M. Simon Boulet (directeur des opérations chez Stay 22).

Le MT Lab s’est démarqué dans le cadre de l’appel de proposition Appui aux organismes qui offrent des services d'incubation et d'accélération du MEIE, notamment pour ses succès et ses performances reconnues auprès des startups innovantes, son positionnement et sa collaboration avec d’autres acteurs de l’écosystème, ainsi que son impact social et son engagement en matière de développement durable.

« Les incubateurs-accélérateurs participent au développement d’un environnement entrepreneurial dynamique et permettent d’en assurer la pérennité. L’écosystème québécois d’entreprises à fort potentiel de croissance bénéficie grandement du soutien du MT Lab », souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.  

« Seul incubateur-accélérateur voué à l’innovation en tourisme, le MT Lab est un partenaire de premier plan avec lequel nous continuerons de travailler pour faire croître le secteur. Je suis très heureuse de ce soutien gouvernemental supplémentaire, qui contribuera notamment au développement d’une offre touristique moderne et répondant aux besoins des visiteurs », indique Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Depuis la création du MT Lab, nous travaillons avec les jeunes pousses et nos partenaires de l’industrie afin de repousser nos limites et faire valoir l’innovation en tourisme, culture et divertissement. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme une entreprise qui a fait ses preuves et qui est le reflet du dynamisme de l’écosystème d’innovation », se réjouit Martin Lessard, directeur général du MT Lab.


À propos du MT Lab

Premier incubateur-accélérateur dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord. Le MT Lab est à la fois un incubateur et un accélérateur de startup, une plateforme d’innovation ouverte et de réseautage, un espace d’expérimentation et de veille ainsi qu’un lieu de co-travail et d’accompagnement entrepreneurial. Le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal, il accompagne plus d’une dizaine de grandes entreprises partenaires pour susciter l’innovation et accélérer les opportunités dans leur domaine.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations