MSSI devient les Sommets
Fort d’une notoriété internationale et de l’ensemble de ses activités sur quatre saisons, le groupe MSSI décide d’opter pour un repositionnement de sa marque et fait appel à une agence de communication marketing de premier plan, Cossette, et une agence numérique actuelle, Sigmund. Une nouvelle identité naît.
De l’installation des premières remontées mécaniques nord-américaines au développement de l’un des plus importants domaines skiables en Amérique du Nord, l’histoire du Mont Saint-Sauveur en est une de famille, d’ambition, d’innovation et de passion. Depuis ses tout premiers pas dans les années 70, le Mont Saint-Sauveur n’a cessé de croître et d’innover, devenant l’un des moteurs économiques les plus importants de la région. Regroupant alors plusieurs stations de ski, un camping, une activité d’arbre en arbre, un parc aquatique, un parc d’attractions et maintenant un minigolf, le Mont Saint-Sauveur est devenu au fil des ans un ‘leader’ dans l’industrie récréotouristique.
MSSI devient les Sommets
Fière de son histoire et soutenant la vision de son fondateur, feu Jacques G.Hébert, l’entreprise québécoise désire mettre sa plus grande force de front : celle d’être un groupe détenant le plus grand nombre de stations au Québec. Fier de ses origines et désirant tourner une nouvelle page de son histoire en gardant l’essence et la passion de ses bâtisseurs, le groupe Mont Saint-Sauveur devient aujourd’hui les Sommets. La passion émanant de cette entreprise rassemblant 5 stations de ski, met de l’avant son désir de garder les gens actifs et de les faire bouger. Grâce à son divertissement actif et varié (ski, glissades sur tubes, camping, parc aquatique, etc…), les Sommets fait rayonner cette force et la qualité de son offre festive. « Je suis excité de cette évolution, car elle illustre et confirme la flexibilité que nous démontrons face aux changements de la société. Elle souligne un transfert intergénérationnel réussi, rare pour les entreprises québécoises de nos jours», affirme Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction les Sommets.
Les membres de la direction les Sommets, en compagnie de Louis Dufour, président du conseil et vice-président expérience client et développement, et Louis Philippe Hébert président et chef de la direction.
« Les stations de ski du groupe possèdent une longue tradition et nous voulions la magnifier. Nous avons donc joué avec les références graphiques du logo de Saint-Sauveur, qui est la locomotive, et nous avons créé une plateforme graphique actuelle à la fois inclusive et personnalisée. Le logo du groupe a d’ailleurs servi à définir la recette graphique des 5 sommets ainsi que celle de l’offre de divertissement », mentionne Sylvie Bernard, lead créatif du projet chez Cossette.
À travers ce changement d’identité de marque, une refonte complète des sites Internet a été effectuée en collaboration avec l’agence Sigmund, incluant la totalité des sommets. De ce fait, le Sommet Saint-Sauveur, le Sommet Morin Heights, le Sommet Olympia, le Sommet Gabriel et le Sommet Edelweiss se regroupent sous un seul et même domaine: www.sommets.com. De plus, le site transactionnel a été complètement refait, offrant une plateforme beaucoup plus facile d’utilisation pour les amateurs d’activités extérieures.
« Une compagnie se doit d’innover, de démontrer une approche jeune et dynamique. Oeuvrant dans le domaine du loisir, notre image doit refléter la qualité du produit et de notre service. Notre nouvelle identité reflète une organisation jeune et innovatrice », affirme M. Louis Dufour, président du conseil et vice-président, développement et expérience clients les Sommets.
Un peu d’histoire
Fondée par Jacques G. Hébert au début des années 70, la station de ski composée alors de quelques pistes, reçut le nom Mont Saint-Sauveur afin de solidifier le lien entre le village et la montagne. Fort de son attachement au développement de la région, M. Hébert avait pour vision d’unir les forces du village pour en faire un lieu touristique majeur au sein de la province, voire en Amérique du Nord.
Au fil des ans, le Mont Saint-Sauveur prend de l’envergure et c’est alors que se joint M. Louis Dufour, ancien membre de l’Équipe nationale et passionné de ski. En 1985, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur voit le jour; une attraction rare et très prisée, augmentant et diversifiant le nombre de visiteurs dans la région durant la saison estivale. En 1987, l’entreprise ajoute une nouvelle station de ski, le Mont Avila, puis suit Ski Morin Heights en 1992, ainsi que le Mont Olympia et Ski Mont Gabriel en 1995. S’ajoutent ensuite Acro-Nature, les glissades sur tubes et le camping. Soutenue par ses 5 stations de ski, son Parc aquatique et ses activités uniques, l’entreprise des familles Hébert et Dufour devient un employeur majeur pour la région et un moteur économique indéniable, sous le nom de Mont Saint-Sauveur International. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par deux familles québécoises tourne une page de son histoire et devient les Sommets.
Les Sommets vous accueille sous peu dans ses hauts lieux d’émotions. Les tests de canons ont été faits, les sommets mettent les dernières touches pour leur saison de ski, nous sommes fins prêts à tourner la page de notre histoire et nous espérons que vous embarquerez vers de nouveaux sommets avec nous.
Vidéo de présentation YouTube
Site Internet: www.sommets.com
Source: Les Sommets
Les plus commentés