Mosaïcultures : bilan de la saison estivale
Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 a dépassé ses objectifs en attirant 1 015 666 personnes au Jardin botanique de Montréal. En effet, les résultats à date confirment qu’il s’agit d’un achalandage record qui a généré des profits de l’ordre d’un million pour la Ville de Montréal.
QUELQUES CHIFFRES...
Selon une étude réalisée par KPMG-SECOR, la tenue des Mosaïcultures à Montréal en 2013 a contribué à injecter 35,3 millions de dollars de plus dans l’économie québécoise, provenant autant de l’organisation de l’événement que des visiteurs et participants. Les retombées économiques de l’événement correspondent pour Montréal à une valeur ajoutée à l’économie locale de 22,7 millions de dollars et à la création et au soutien de 371 emplois à temps plein. Pour le Québec, les retombées économiques correspondent à une valeur ajoutée à l’économie de 23,8 millions de dollars.
TAUX DE SATISFACTION DE 100 %
Selon un sondage de la firme Léger réalisé pour le compte de Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM), la moitié des visiteurs sont venus à Montréal surtout pour cet événement. Les répondants ont particulièrement apprécié, avec un taux de satisfaction de 100 %, le côté grandiose, l’originalité et la grande beauté des sculptures. Pour la quasi-totalité des répondants, les Mosaïcultures Internationales étaient la principale raison de leur visite au Jardin botanique de Montréal. Pour le tiers des gens, la dernière visite au Jardin botanique remontait à plus de cinq ans. Les données recueillies révèlent que 19 % de la clientèle des Mosaïcultures Internationales provenait de l’extérieur du Québec et que 11 % provenait de l’extérieur du Canada, soit des États-Unis, mais aussi d’ailleurs dans le monde.
Source : Mosaïcultures Internationales de Montréal
Les plus commentés