Montréal : les taxis mobilisés et informés en vue de la saison des croisières
Le tout premier navire de la saison des croisières 2014 jettera l’ancre dans le Port de Montréal le 17 mai prochain. Afin de garantir un accueil des plus chaleureux aux quelque 55 000 passagers qui visiteront Montréal dans les prochains mois, les membres du Comité croisières Montréal organise une journée de familiarisation destinée aux taxis. Plus de 200 chauffeurs sont ainsi attendus le 5 mai, entre 9h30 et 12h30 au Quai Alexandra.
Une formation pratique à propos des installations du port et des procédures liées à l’embarquement et au débarquement des croisiéristes est au programme. De plus, les conducteurs pourront participer à un concours et auront accès à du café et des rafraichissements gratuits. L’objectif de cette activité est d’améliorer la fluidité du transport des passagers qui souhaitent profiter des différents attraits de Montréal durant leur voyage.
«La collaboration entre le comité croisières et les taxis est essentielle dans l’accueil des passagers à Montréal, a souligné monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Le conducteur est souvent une des premières personnes en contact avec le touriste à son arrivée à Montréal, il est donc primordial que celui-ci soit mobilisé et bien informé au sujet de nos démarches».
«La clientèle des croisières, de plus en plus nombreuse, représente une opportunité intéressante pour les taxis. Ce type d’initiative est importante pour nous puisqu’elle permet aux chauffeurs de mieux comprendre le fonctionnement des activités liées aux croisières pour s’assurer de livrer un service de qualité aux clients», a ajouté monsieur Benoit Jugand, directeur général du Bureau du taxi de Montréal.
Le succès de Montréal sur le marché des croisières est le fruit du travail concerté des membres du Comité croisières Montréal qui se mobilisent depuis 2011 autour d’un même but : faire de la métropole une destination croisière de premier plan.
En plus de cette journée de familiarisation pour les taxis, ce comité met en place plusieurs actions visant à améliorer l’expérience des croisiéristes. Ainsi, des rénovations au terminal de croisières et aux espaces destinés aux passagers ont été effectuées l’an dernier. Les embauches d’un chef d’escale et d’une équipe dédiée à informer les voyageurs ont également été complétés l’an dernier et des formations sont dispensées aux débardeurs et bagagistes du Port de Montréal.
Orchestré par Tourisme Montréal et l'Administration portuaire de Montréal, le Comité croisières regroupe Aéroports de Montréal, la Société du Vieux-Port de Montréal, le Casino de Montréal, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et la Ville de Montréal. Ceux-ci peuvent compter sur le soutien financier de Tourisme Québec. Pour plus d’information sur les croisières à Montréal, visitez le croisieresalamontreal.com.
Source : Tourisme Montréal
Les plus commentés