Montréal célèbre l'arrivée de la belle saison avec le retour de la cuisine de rue
À l'approche de la saison de cuisine de rue, qui a débuté le vendredi 1er avril, le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé la sélection des restaurateurs pour la saison 2016-2017.
« La cuisine de rue fait maintenant partie de l'identité culinaire de Montréal. Je vous invite à profiter de la belle saison et des différents événements qui mettent en valeur ces restaurateurs de rues qui nous font découvrir ainsi la grande diversité gastronomique de Montréal. Les restaurateurs ont été choisis avec soin par notre comité de sélection formé de Christine Plante, journaliste et auteure du livre Street cuisine, d'Anne-Marie Withenshaw, animatrice du Guide resto voir et d'À Couteaux Tirés et de Pasquale Vari, chef enseignant à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec et juge à l'émission Les chefs! de 2010 à 2014 », a déclaré M. Coderre.
Source photo: Tourisme Montréal
L'offre 2016-2017 est plus variée que jamais avec 41 restaurateurs retenus, dont plusieurs déjà connus des amateurs de cuisine de rue :
- Alexis Le Gourmand
- Boîte à Fromages
- Café mobile Dispatch
- Camion Au Pied de Cochon
- Crêpe-moi!
- DAS Truck
- Dim Sum Montreal
- Gaufrabec
- Grumman '78
- Landry & filles
- L'Assommoir mobile
- La sandwicherie Zoe's
- La Panthère mobile
- Le Cheese truck
- Le Quai roulant
- Le point sans g
- Le Supertruck
- Le Tuktuk
- Lucille's
- Lucky's Truck
- Nomade So6
- Pas d'cochon dans mon salon
- P.A. & Gargantua
- Phoenix 1
- Pizza no. 900
- Ô sœurs volantes
- Cuisine authentique polonaise
- Decca 77 Mobile
- Duck Truck MTL
- La Cantine libanaise
- Le Nice Truck
- L'EXPRESS mobile
- Queen B
- Traiteur Guru
- Route 27
Ainsi que 6 nouveautés :
- Mi Corazon
- Le Burger truck
- Pinokio
- Europea Mobile
- King Bao
- Winneburger
La Ville de Montréal évalue avec rigueur tous les dossiers de candidature et s'assure que les restaurateurs retenus proposent une offre culinaire de qualité, diversifiée, alléchante, originale et représentative des courants qui colorent la gastronomie montréalaise. Un permis unique permettra à chaque véhicule-cuisine sélectionné de profiter, en rotation, des 30 sites prévus (38 emplacements) dans les 7 arrondissements.
Quand et où profiter de la cuisine de rue?
La cuisine de rue est offerte dans sept arrondissements entre le 1er avril et le 31 octobre, soit Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie. Au cours de la saison, d'autres arrondissements pourront s'ajouter. De plus, l'arrondissement de Ville-Marie offre cinq sites ouverts toute l'année.
Pour trouver les sites et les camions
À partir du vendredi 1er avril, une carte des sites de cuisine de rue et un calendrier de l'offre de culinaire seront disponibles sur le site ville.montreal.qc.ca/cuisinederue ainsi que le camionderue.com.
Source: Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Les plus commentés