Mont-Tremblant: une performance touristique fort positive

Associations · · Commenter

Tourisme Mont-TremblantLa performance touristique de l'été et de l’automne 2015 s'est avérée fort positive pour la région de Mont-Tremblant.

Selon les données compilées par Tourisme Mont-Tremblant pour la période du 1er mai au 30 octobre 2015, le taux d'occupation des établissements hôteliers a affiché une augmentation de 4,7 points par rapport à la même période en 2014. Sur deux ans, il s'agit d'une augmentation de 7,9 points par rapport à l'été 2013.

Le tarif journalier moyen des établissements d'hébergement a, de son côté, augmenté de 5,1 % au cours des deux dernières années.

Pour ce qui est du site web de Tourisme Mont-Tremblant, le nombre de pages vues a augmenté de 129 %, ce qui démontre un plus grand intérêt des consommateurs pour la destination Mont-Tremblant.

Ce sont quelques unes des données qui ont été présentées au comité marketing de Tourisme Mont-Tremblant lors de sa réunion biannuelle de planification visant à analyser les résultats de l'été-automne 2015 et établir les orientations au niveau marketing pour l'été-automne 2016.

Comme le soulignait M. Philippe Laudat, président de Tourisme Mont-Tremblant, « ces résultats démontrent la bonne performance de la Destination Mont-Tremblant. Ils témoignent également de l'effet positif des efforts communs des partenaires pour attirer plus de visiteurs à Mont-Tremblant, une région fort prisée en raison de la panoplie d'activités et d'événements qui s'y déroulent au cours de la saison estivale. »

Source : Tourisme Mont-Tremblant

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations