Mon West, Mon Voyage en Abitibi-Témiscamingue
L’équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a lancé officiellement sa campagne de promotion estivale 2013. Une campagne de grande envergure qui se soldera par le tirage d’un Westfalia 1975, aux couleurs de la région.
Mon West, Mon Voyage
L’idée du Westfalia s'est présentée lorsque Mathieu Dupuis a présenté la page couverture de son livre. Le Westfalia étant le symbole de la route, des grands espaces, de l’aventure, du voyage et de la liberté a fait rêver l'équipe. Tourisme Abitibi-Témiscamingue veut ainsi positionner leur région comme destination émergente et excentrique en faisant tirer ce symbole fort du voyage. Les internautes seront invités à se rendre sur le site de Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour participer au concours.
La stratégie Web 2.0 va s’intensifier. L’équipe va se promener, user d’originalité et solliciter la participation de la communauté. Les messages publicitaires présenteront à nouveau le comédien Martin Héroux. Il viendra clore la trilogie « intrigue » avec une expérience plus culturelle qui fait référence à les événements qui attirent de plus en plus de touristes par leur accueil et leur originalité. C’est aussi une amorce à CULTURAT 2015. S’ajoute à ces messages, des placements sur des sites tels que Facebook, You Tube, Cyberpresse, Canoë, Radio- Canada.ca, TOU.TV ainsi que de l’achat de mots clés sur Google.
Les relations de presse sont une part très importante de la stratégie de positionnement de la région. Depuis l’automne dernier, les invitations sont lancées et des tournées de presse sont en cours ou se préparent. Cet été, TAT recevra des journalistes québécois, ontariens, français et belges. Lire la suite
Les plus commentés