Mews lève 110 M$ pour accélérer l’adoption de la technologie cloud

Techno · · Commenter

Mews a annoncé une valorisation de 1,2 milliard de dollars pour accélérer son expansion mondiale, le développement de ses produits et sa stratégie d’acquisitio

Mews, le leader des solutions cloud pour l’hôtellerie, a annoncé aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 110 millions de dollars. Ce tour de table est mené par son investisseur actuel Kinnevik, aux côtés de Revaia, Goldman Sachs Alternatives, Notion Capital et d’un nouvel investisseur, LGVP. Avec cet investissement, l’entreprise est désormais valorisée à 1,2 milliard de dollars.

La levée de fonds fait suite à une année record pour Mews :

  • Une progression du chiffre d’affaires de 60 % par rapport à l’année précédente, franchissant la barre de 100 millions de dollars de revenus nets annualisés
  • Une augmentation significative du volume des paiements bruts, dépassant 8 milliards de dollars
  • Plus de 16 millions de check-ins par an dans les hôtels du monde entier
  • L’une des plus vastes marketplaces de l’hôtellerie avec plus de 1 000 des meilleures intégrations technologiques du secteur
  • Trois acquisitions (Frontdesk Anywhere, Hotello et Nomi), portant le total à huit acquisitions dans le secteur hôtelier.

Ce dernier investissement renforce la capacité de Mews à financer une phase de croissance majeure, qui permettra à l’entreprise de poursuivre son expansion internationale, financer sa R&D et soutenir sa stratégie d’acquisition. L’objectif ? Aider les groupes hôteliers les plus innovants du globe à accélérer leur transition numérique.

L’entrepreneur et ex-hôtelier Richard Valtr a fondé Mews en 2012, parallèlement à la construction d’un hôtel à Prague, en République tchèque. À la suite d’une expérience estivale en tant que réceptionniste de nuit, Valtr s’était rendu compte que le secteur de l’hôtellerie reposait sur des technologies obsolètes et sur site. De ce constat est née la mission de Mews : révolutionner le secteur de l’hôtellerie grâce à sa plateforme cloud et ses milliers de solutions technologiques intégrées. Aujourd’hui, plus de 350 000 espaces hôteliers sont gérés via Mews par plus de 5 000 clients répartis aux quatre coins du globe, notamment Strawberry Hotels, The Social Hub et Les Airelles.

Richard Valtr, fondateur de Mews, partage son enthousiasme : « Nous observons un changement fondamental dans la manière dont les leaders de l’hôtellerie accélèrent leur transformation numérique et repensent leur modèle. Cela nous permet de continuer à innover et nous pouvons compter pour cela sur une équipe hors pair. Dans cinq ans, les interactions entre les marques et les clients auront complètement changé, et Mews mènera le mouvement. »

Matthijs Welle, CEO de Mews, confirme : « Ce financement valide notre vision, mais aussi le dévouement de notre équipe, la confiance de nos clients et l’engagement de nos investisseurs, sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui. L’adoption croissante de technologies de pointe par les hôteliers nous positionne idéalement pour aider ces professionnels à optimiser leurs opérations, maximiser leurs revenus et personnaliser l’expérience client. »

Akhil Chainwala, Investment Director chez Kinnevik, commente : « Matt et Richard révolutionnent le secteur de l’hôtellerie grâce à un produit et une équipe de premier plan. Dans le court laps de temps qui s’est écoulé depuis notre investissement initial, Mews a surpassé nos prévisions, en s’implantant sur de nouveaux territoires et en se positionnant stratégiquement sur de nouveaux segments de marché. Aujourd’hui, nous sommes ravis de continuer à soutenir Mews pour l’aider à réaliser ses ambitions et à accélérer sa croissance, notamment en matière de logiciels et de paiements. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure à ses côtés et de participer à la mutation qui s’opère dans le secteur. »

Alexander Lippert, Managing Director en Growth Equity chez Goldman Sachs Asset Management, ajoute : « Mews soutient la transformation de certaines des marques d’hôtellerie les plus innovantes du monde. L’adoption du cloud s’accélère dans l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, estimée à 15,5 billions de dollars[1]. Face à ce besoin de modernisation, Mews et sa plateforme de pointe sont idéalement positionnés pour permettre à un vaste réseau de marques hôtelières de réinventer leurs opérations, diversifier leurs sources de revenus et améliorer l’expérience de leurs clients. »

Cette levée de fonds vient compléter un tour de table de 185 millions de dollars mené par Kinnevik et la branche Growth Equity de Goldman Sachs Asset Management en décembre 2022.


À propos de Mews

Mews est la plateforme de référence pour la nouvelle ère de l’hôtellerie. Avec 5 000 clients dans plus de 85 pays, le Mews Hospitality Cloud est conçu pour optimiser les opérations hôtelières, enrichir l’expérience client et améliorer la rentabilité des entreprises. Mews compte aujourd’hui Accor, Generator-Freehand, The Strawberry Group, The Social Hub, ou encore Les Airelles parmi ses clients. L’entreprise a été couronnée meilleur PMS en 2024 et a été nommée parmi les meilleurs lieux de travail de l’Hotel Tech en 2021, 2022 et 2024 par Hotel Tech Report. Elle a également remporté le prix de meilleur fournisseur de solutions hôtelières PMS en 2023 et meilleur fournisseur indépendant de solutions hôtelières PMS en 2022 et 2023 lors des World Travel Tech Awards. Mews a des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Katie Halfhead chez Mews: katie.halfhead@mews.com


[1] Travel & Tourism Economic Impact 2023 Global Trends, World Travel & Tourism Council, 15 août 2023

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations