Mews fait l'acquisition de HS3 Hotelsoftware pour renforcer son développement sur le marché allemand

Techno · · Commenter

Mews gère désormais 15 % des chambres disponibles dans les hôtels, appartements et auberges de jeunesse en Allemagne.

Mews, entreprise leader sur le segment des technologies hôtelières et des systèmes de gestion hôtelière (PMS) conçus dans le cloud, a annoncé avoir fait l'acquisition de HS3 Hotelsoftware, un éditeur de PMS sur site d'origine allemande.  

Cette acquisition renforce considérablement la présence de Mews en Allemagne ainsi que ses parts de marché dans cette région. Elle souligne également la volonté croissante des hôteliers à adopter des technologies cloud. Mews a élargi sa clientèle de 93 % alors que la transformation numérique s'est accentuée en Allemagne en période post-pandémie. 

Grâce à sa dernière levée de fonds de 110 millions de dollars, Mews accélère sa stratégie de croissance en s'implantant sur des marchés clés. À l'heure actuelle, plus de 700 hôtels, appartements, auberges de jeunesse et campings de la région DACH utilisent Mews et plus de 30 000 lits sont gérés par le logiciel Mews. En Allemagne, 76 % des clients de Mews sont des hôtels de petite et moyenne taille, y compris l'établissement Hotel Oderberger situé à Berlin, harry's home et Paulinenhof.  

« Le marché hôtelier allemand connaît une transformation rapide, ce qui a pour effet de placer la barre toujours plus haut en ce qui concerne l'expérience client. C'est donc le moment idéal pour collaborer avec Mews, aussi bien pour nos équipes et nos clients que pour l'avenir du secteur en Allemagne », commente Thorsten Mesch, PDG de HS3 Hotelsoftware. 

Depuis sa création en 2009, HS3 Hotelsoftware ne cesse d'aider les hôtels à dépasser les attentes des clients et à optimiser leurs opérations grâce à l'expertise de ses équipes. Avec plus de 3 500 clients qui utilisent son logiciel, HS3 Hotelsoftware est reconnu pour ses opérations intuitives et sa capacité à améliorer l'efficacité des processus.  

« De plus en plus d'hôteliers en Allemagne se tournent vers l'automatisation et l'innovation pour redéfinir leur mode de fonctionnement. Cette transition ne se limite pas seulement aux grands groupes hôteliers. L'innovation est de plus en plus présente dans l'hôtellerie indépendante : les hôteliers numérisent leurs opérations afin d'offrir des expériences uniques et remarquables aux clients », commente Richard Valtr, fondateur de Mews. 

« La région DACH s'est rapidement imposée comme l'un de nos marchés à la plus forte croissance. De plus en plus d'hôteliers indépendants ont pour ambition de moderniser leurs technologies », ajoute Matt Welle, PDG de Mews. « L'acquisition de HS3 Hotelsoftware constitue une avancée majeure. Elle aidera toujours plus d'hôteliers allemands à migrer vers le cloud, car le nombre de chambres gérées par Mews sur ce marché passe du simple au triple. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de HS3 Hotelsoftware au sein de la grande famille Mews et d'aider leurs clients à offrir des expériences remarquables pour les années à venir. » 

L'acquisition, qui a été menée par Mews Ventures pour accélérer la transformation du secteur de l'hôtellerie, renforce l'engagement de l'entreprise à développer des technologies qui simplifient les opérations des hôteliers modernes et l'expérience de leurs clients. 

Mews participera à l'événement upnxt Das Hospitality Festival qui se tiendra en juin à Munich pour capitaliser sur sa présence de plus en plus importante en Allemagne. 


À propos de Mews

Mews est la plateforme de référence pour la nouvelle ère de l’hôtellerie. Avec 5 000 clients dans plus de 85 pays, le Mews Hospitality Cloud est conçu pour optimiser les opérations hôtelières, enrichir l’expérience client et améliorer la rentabilité des entreprises. Mews compte aujourd’hui Accor, Generator-Freehand, The Strawberry Group, The Social Hub, ou encore Les Airelles parmi ses clients. L’entreprise a été couronnée meilleur PMS en 2024 et a été nommée parmi les meilleurs lieux de travail de l’Hotel Tech en 2021, 2022 et 2024 par Hotel Tech Report. Elle a également remporté le prix de meilleur fournisseur de solutions hôtelières PMS en 2023 et meilleur fournisseur indépendant de solutions hôtelières PMS en 2022 et 2023 lors des World Travel Tech Awards. Mews a des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Katie Halfhead chez Mews: katie.halfhead@mews.com


[1] Travel & Tourism Economic Impact 2023 Global Trends, World Travel & Tourism Council, 15 août 2023

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations