Mews fait l'acquisition d'Hotello pour développer en Amérique du Nord

Hébergement, Investissements, Techno, International · · Commenter

Mews, un leader du secteur des technologies hôtelières et des systèmes de gestion hôtelière (PMS) basés sur le cloud, a annoncé avoir fait l’acquisition d’Hotello, une solution PMS destinée aux établissements hôteliers, dont le siège-social est à Montréal. Cette acquisition continue de renforcer la stratégie de croissance de Mews en Amérique du Nord, plus particulièrement sur le marché canadien, ainsi que l’engagement de l’entreprise à développer des technologies qui simplifient et automatisent les opérations pour les hôteliers modernes et leurs clients. Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

L’acquisition a été menée par Mews Ventures, la branche de Mews consacrée aux investissements. Mews Ventures a été lancée pour accélérer la transformation technologique du secteur de l’hôtellerie. L’acquisition d’Hotello représente la 6e acquisition réalisée par Mews Ventures et vient s’ajouter à ses acquisitions précédentes: Planet Winner (2019), Base7Booking (2020), Hotel Perfect (2021), Cenium (2022) et Bizzon (2022).

L’acquisition d’Hotello fait suite à la forte croissance et au développement continu dont a fait preuve Mews tout au long de l’année 2022. Avant cette acquisition, Mews avait dépassé le seuil des 400 000 lits en opération parmi plus de 3 500 clients, avec un total de 2,8 milliards de dollars américains traités via Mews Payments. De plus, Mews Hospitality Cloud compte plus de 70 000 utilisateurs actifs chaque mois. Grâce à l’acquisition d’Hotello, ces chiffres ne feront qu’augmenter.


À propos de Mews 

Mews est une plateforme incontournable pour la nouvelle ère de l’hôtellerie. Plus de 3 500 établissements dans 80 pays l’utilisent. Mews Hospitality Cloud est conçu pour optimiser les opérations des hôteliers modernes, transformer l’expérience client et assurer davantage de profits aux entreprises. Parmi ses clients se trouvent Accor, Generator-Freehand, Nordic Choice Hotels, The Social Hub, Life House et Les Airelles. Mews a été nommé Meilleur fournisseur indépendant de solutions PMS hôtelières au monde lors des World Travel Tech Awards (2022) et a remporté le prix du Meilleur lieu de travail dans la technologie hôtelière (2021, 2022) par Hotel Tech Report. L’entreprise a des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations