Les taxis volants, déjà grands gagnants des JO de Paris
C’était attendu, c’est maintenant confirmé : des taxis volants VoloCity sillonneront le ciel francilien à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024. Un lancement commercial auprès du grand public qui sera, aussi, une première au monde. Volocopter, le groupe allemand derrière le projet VoloCity, l’a annoncé lors du Salon du Bourget en compagnie de ses partenaires, le Groupe ADP, la Région Ile-de-France, mais aussi la Direction Générale de l’Aviation Civile qui a donc donné son aval pour la mise en service de cet aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical, autrement appelé eVTOL.
« Tous les voyants sont au vert pour que nous soyons au rendez-vous de l’été 2024, a déclaré Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP. Les challenges à relever sont grands, mais ils sont source de fierté pour l’ensemble des acteurs du projet« . De son côté, Dirk Hoke, PDG de Volocopter, a dit compter « les jours qui nous séparent de la concrétisation des taxis aériens électriques » , alors que le constructeur allemand est la seule entreprise d’eVTOL proche d’obtenir la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, attendue pour l’an prochain.
Si le grand public devra encore à attendre pour acquérir un billet pour les vols prévus à l’été 2024, les abonnés au fil d’information de Volocopter auront la primeur de l’annonce du lancement de la réservation, dont la date sera dévoilée au cours du second semestre 2023.
Source: Voyages d'Affaires
Les plus commentés