Les ressources humaines : au cœur de votre transformation numérique

Ressources humaines · · Commenter

Événements Attractions Québec a collaboré récemment avec Léa-Maude Ménard, directrice Intelligence d’affaires de la firme Cofinia Conseil, afin de soutenir les gestionnaires qui désirent mettre en place des logiciels de gestion, mais surtout de faciliter la transition de leur personnel pendant la transformation numérique de leur organisation.

L’utilisation de logiciels pour les ressources humaines

Les technologies sont une part importante d’un virage numérique réussi. On parle de logiciels de gestion à tous les niveaux d’une entreprise, mais lorsqu’il s’agit des ressources humaines, ce n’est pas instinctif. Découvrez les conseils de Léa-Maude. À lire ici!

La gestion du changement en amont

Un processus de virage numérique est synonyme de changement. Des changements à plusieurs niveaux, qui peuvent être anticipés et ainsi mieux gérés. Dans cet article, Léa-Maude partage deux précieux conseils et donne des idées pour les mettre en œuvre efficacement. À lire ici!

Gestion du changement : les personnes réfractaires

Impliquer les ressources humaines lors du processus de virage numérique est indispensable pour un changement réussi. Découvrez six raisons qui font que certaines personnes résistent bien malgré elles aux changements provoqués par la transformation numérique de votre entreprise. À lire ici!

Programme d’accompagnement sur mesure

Vous aimeriez profiter d’un moment pour jongler avec vos idées, poser des questions, et découvrir des pistes de solutions? Profitez d’une séance d’accompagnement sur mesure avec Mme Ménard de la firme Cofinia Conseil.

  • Séance de coaching : 3 h pour 60 $
  • Accompagnement sur mesure : 8 h pour 150 $

En savoir plus!

Léa-Maude Ménard

Spécialisée en ressources humaines, gestion du changement, gestion de projets et intelligences d’affaires à Cofinia Conseil, Léa-Maude accompagne les entreprises dans la poursuite de leurs objectifs en proposant une approche systémique basée sur une communication active ainsi qu’une mise en action rapide et concrète des orientations choisies.

À ne pas manquer :

Le Congrès annuel Événements Attractions Québec est l’un des plus importants du secteur touristique accueillant plus de 300 participants, gestionnaires d’organisations touristiques. Avec une programmation enrichie de plus d’une quinzaine de formations, dont certaines spécifiques à la transformation numérique, c’est l’occasion rêvée de faire le plein d’inspiration! Rejoignez-nous du 7 au 9 novembre 2022 au Centrexpo Cogeco de DrummondvilleInscrivez-vous!

Pour plus d’information, consultez congres-eaq.com ou contactez-nous à info@eaq.quebec.

Le Programme de soutien au virage numérique des activités, des attractions et des événements touristiques québécois est financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et le ministère du Tourisme (MTO) dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique. Pour en savoir plus, ou pour accéder à la librairie de contenu offerte gracieusement, veuillez consulter le site Web Virage numérique ou envoyer vos questions par courriel à numerique@eaq.quebec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations