Les moyens de pression sur les propriétaires hôteliers s'accentuent !
Le syndicat planifie deux périodes de grève de 24 heures. « Ce sera au moment opportun, en été c'est certain, car c'est une bonne période pour établir notre rapport de force », a indiqué leur porte-parole de la CSN, Michel Valiquette.
Depuis quelques jours, devant la lenteur des discussions à chacune de leur table de négociations, les syndiqués ont commencé leurs moyens de pression. Ils ne portent plus leur uniforme de travail et ils promettent d'autres gestes spectaculaires. « Nos travailleurs ont beaucoup d'imagination. Les employeurs seront surpris », poursuit le représentant syndical.
Six points majeurs sont au cœur des négociations. Trois portent sur le travail des cadres, l'affichage des postes vacants et les programmes de service rapide aux chambres et trois autres concernent les conditions salariales.
Les syndiqués revendiquent également une hausse de leur salaire de 5 % par année pour les trois prochaines années et une augmentation de la contribution de l'employeur au régime de retraite de 2 %. Actuellement, les préposés aux chambres gagnent 20,11 $ l'heure. [lire la suite]
Les plus commentés