Les ministres du Tourisme des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se rencontrent
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables du tourisme se sont réunis cette semaine pour discuter de la compétitivité du secteur du tourisme au Canada, et d'autres sujets connexes liés à cette industrie. Cette réunion du Conseil canadien des ministres du Tourisme était coprésidée par le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, et par le ministre du Tourisme et de la Culture de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Robert Henderson.
L'Association de l'industrie touristique du Canada a effectué une présentation sur l'importance du marché américain pour le pays et les échanges qui ont suivi ont permis de donner un élan à la collaboration entre les ordres de gouvernement pour inciter les voyageurs américains à venir au Canada.
L'association nationale dédiée à la promotion du tourisme autochtone, « Aboriginal Tourism Marketing Circle », a également présenté aux ministres les résultats préliminaires d'un projet de recherche pancanadien sur ce segment de marché qui connait un essor important, et dévoilé un tout nouveau portail Web du tourisme autochtone.
Par ailleurs, Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec, était parmi les invités de marque au Conseil canadien des ministres du Tourisme qui eut lieu les 8 et 9 septembre dernier en territoire mi’ kmaq, à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. C’est à la demande des ministres du Tourisme canadien que Dave Laveau a eu l’honneur de coprésenter tout le potentiel de développement du tourisme autochtone au Canada en abordant les résultats préliminaires de l’Étude canadienne sur le tourisme autochtone en cours, le portail sur l’impact des croisières sur le tourisme autochtone au pays et l’importance du réseau canadien (la création nouvelle l’Association touristique des Autochtones du Canada ATAC).
Source : Industrie Canada / Tourisme Autochtone Québec
Les plus commentés