Les microdistilleries en pleine ébullition
Après la déferlante de microbrasseries, le Québec sera pris d'assaut par les microdistilleries. Ces distilleries, qui produisent des spiritueux en petites quantités, poussent déjà rapidement un peu partout aux États-Unis et se répandent aussi dans le reste du Canada. Ce n'est qu'une question de temps avant que la vague balaie la province.
Avec un partenaire d'affaires, Joël Pelletier planifie bientôt exploiter une microdistillerie, La Distillerie du St.Laurent, à Rimouski. M. Pelletier croit que les microdistilleries suivront les chemins des microbrasseries et des maisons de torréfaction de café : elles exploseront dans les prochaines années.
Aiguilleur-réalisateur de métier, Joël Pelletier s'est lancé dans cette aventure par passion. «Je trippe sur le whisky et le scotch!» Le but ultime, donc, est de produire un whisky, mais puisque ce dernier doit vieillir pendant trois ans minimum en fût de chêne, il a planifié d'abord produire un gin... aux algues! Son spiritueux sera parfumé aux laminaires du Bas-Saint-Laurent! Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés