Les Laurentides se mobilisent en faveur du travail de proximité
Constatant une pénurie de main-d’œuvre et voyant chaque jour plus de 90 000 résidents se rendre à Montréal, Laval ou dans les régions avoisinantes pour le travail, les élus et les MRC (municipalités régionales de comté) de la région des Laurentides ont collaboré avec l’équipe d’Erod pour concevoir Laurentides en emploi, une campagne de sensibilisation en faveur du travail de proximité.
«Nous souhaitions nous démarquer, dire à nos résidents qu’il existe des emplois fun et de qualité proche de chez eux», dit Philippe Leclerc, directeur au conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.
La campagne s’adresse principalement aux 25/45 ans, un public d’actifs que la région souhaite voir revenir sur son territoire. Elle aborde le travail de proximité avec une approche valorisante en éveillant les consciences. «Nous souhaitons dédramatiser les discours. Souvent, les gens se plaignent du temps qu’ils passent dans les transports pour aller au travail, mais il ne tient qu’à eux de changer cela», expliquent les représentants de l’agence Erod.
Source: Infopresse
Les plus commentés