Les hôteliers de l'Outaouais se regroupent
Les hôteliers de la région de l'Outaouais se regroupent et se retirent de l'Association des hôteliers d'Ottawa-Gatineau, une organisation trop ontarienne à leur goût. Lancé officiellement le 23 janvier, le Regroupement des hôteliers de l'Outaouais s'adresse aux hôtels de 25 chambres et plus qui sont cotés au moins « trois étoiles » par la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ). Une vingtaine d'hôtels en sont membres présentement, mais la présidente, Ginette Blanchette, espère en regrouper un plus grand nombre au cours des prochains mois.
« Nous faisions partie de l'Association des hôtels d'Ottawa-Gatineau, mais cette association ne traite que des dossiers touchant leurs relations avec le gouvernement de l'Ontario et la Ville d'Ottawa. Nous ne nous retrouvions plus là-dedans et nous avons décidé de former notre propre association du côté de l'Outaouais. L'industrie hôtelière vit présentement de grands défis. Le retrait de certaines grandes activités comme le Tournoi de hockey midget Kiwanis nous ont fait mal, mais on se maintient tout de même. Plusieurs hôtels ont complété des rénovations majeures de façon à augmenter la qualité des services offerts à leur clientèle. Ici, au Ramada Plaza Manoir du Casino, nous avons rénové les salles de bain et changé les tapis, l'hôtel Four Points a mis quelques millions de dollars en rénovations aussi, tout comme le Crowne Plaza », a expliqué MmeBlanchette.
Le Regroupement des hôteliers de l'Outaouais ne comprendra pas que des établissements de la région urbaine de Gatineau, mais de toute la région. L'Auberge des Draveurs de Maniwaki en fait d'ailleurs partie. Source, Le Droit
Les plus commentés