Les expériences bien-être 2022, par Caroline Lavoie

Tendances, Tourisme Bien-être · · Commenter

Comme ce marché a un fort potentiel de croissance pour les partenaires du tourisme, allons creuser davantage ce que les clients recherchent et prenons le temps de regarder plus en détail ce que cette demande représente.

Comme vu précédemment, quelques mythes existent dans ce milieu comme étant uniquement reliés au yoga, au voyage de luxe, au tourisme médical, mais cette niche va bien au-delà de ces croyances.

Mis à part les expériences recherchées qui seront expliquées sous peu, nous constatons également des changements dans le comportement des décisions des voyageurs. Par exemple, les voyages solo sont de plus en plus populaires, ou de voyager en solo avec des gens portant les mêmes intérêts que soi sur sa route.

Selon différents sondages, plusieurs hôtels ont vu une demande grandissante de clients voulant expérimenter ces services bien-être pour la première fois. De plus en plus de ‘’first timers’’ arrivent dans nos hôtels, réalisant l’importance de prendre en charge leur santé, peu importe sa forme (physique, mentale ou autre).

Les séjours tendent également à être plus longs sur ce type de voyage. Les voyageurs choisissent de rester jusqu’à 7 jours au même hôtel, voire même deux semaines et plus, question de voir un réel impact et changement sur leur santé.

Ils recherchent de plus en plus des solutions bien spécifiques, que ce soit pour améliorer leur sommeil, réduire le stress, atteindre un meilleur équilibre dans leur vie, ou atteindre un objectif spécifique comme une meilleure nutrition, par exemple.

Dans les expériences bien-être 2022 détaillées, nous verrons que celles-ci passent de la santé mentale, à la phytothérapie et microdosage, au voyage responsable ou vacances végétaliennes, pour n'en nommer que quelques-unes.

Présentation complète juste ici

Bonne lecture!

Caroline Lavoie
Consultation & Formation en Tourisme Bien-être
Fondatrice d’Inspire Consultation

Lire aussi: Où se situe le Canada sur le marché mondial du bien-être?

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations