Les chatbots conversationnels en tourisme et culture: un outil incontournable
Bien que les chatbots conversationnels existent depuis plusieurs années pour répondre aux questions des clients, leurs potentiels étaient plutôt limités et les réponses données étaient peu détaillées. L’outil demeurait peu accessible pour les petites entreprises. Avec l’émergence de l’IA générative, les possibilités ont explosé et ont rendu l’intégration d’un chatbot conversationnel plus apte à répondre à des questions précises, dans un processus beaucoup plus simple et devient performant et peu coûteux pour toutes les organisations touristiques.
Le billet sur ce sujet que vous pouvez consulter à la suite a été réalisé dans le cadre des travaux du Groupe de travail sur l’Intelligence artificielle et le tourisme. Il fait le point sur l’utilisation des agents conversationnels (chatbots) et résume les raisons pour lesquelles cette technologie révolutionne l’expérience client et optimise les opérations des entreprises touristiques au Québec.
Jean-Philippe Duchesneau, copropriétaire du Groupe Écorécréo et membre du Groupe de travail sur l’Intelligence artificielle et le tourisme
Les plus commentés