Les Australiens ont les pistes de ski canadiennes en tête
L'hiver au Canada, et en particulier le ski et la planche à neige, est à l’ordre du jour des voyageurs australiens. La Commission canadienne du tourisme (CCT) a lancé le 9 juillet dernier sa nouvelle campagne d’hiver. Cette campagne cible les Australiens férus de ski et de planches à neige, essentiellement des familles aisées, de jeunes couples et des jeunes voyageant entre amis. Le type de Quotient explorateurMD ciblé par la CCT est avant tout les insouciants esprits libres, mais aussi quelques explorateurs culturels.
La campagne est centrée sur le ski et la planche à neige, mais elle contient aussi, pour que le tableau soit complet, d’autres expériences d’hiver et d’après-ski. Les annonces en ligne, axées sur les prix, offrent un lien direct vers les sites des grands voyagistes proposant des produits canadiens. C’est certes un sérieux atout de cette campagne, mais c’est loin d’être le seul : d’une part, des annonces sont publiées en grand format sur le site Ski.com., ce qui devrait attirer l’œil des internautes. D’autre part, le blogue « Snow it all », publié sur le site The Age, assure une promotion importante de la campagne. Enfin, des vidéos de la campagne sont diffusées chaque jour sur le réseau Fuel TV, avant et après les bulletins d’enneigement.
Pour cette initiative toute drapée de blanc, la CCT s’est entourée des partenaires suivants : Travel Alberta, Banff & Lake Louise Tourism, Tourism Whistler, Tourism British Columbia, Tourism Jasper, Tourism Sun Peaks, ainsi que Big White and Silver Star. La campagne s’achèvera le 30 septembre.
Les plus commentés