Le Zoo de Granby honoré !
Le Zoo de Granby s’est vu décerner le prestigieux prix Thomas R. Baines, soulignant une réalisation exceptionnelle d’un zoo ou d’un aquarium accrédité au Canada. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 27 septembre dernier dans le cadre de la conférence annuelle des Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC) à Saskatoon. C’est avec une grande fierté que le directeur général du Zoo de Granby, M. Paul Gosselin, a accepté cette récompense.
PAVILLON ODYSSÉE PACIFIQUE SUD PRIMÉ
Le dossier primé fut celui du pavillon Odyssée Pacifique Sud. Par ce prix, l’AZAC souligne que le nouveau pavillon est un exemple remarquable d’habitat moderne qui combine les meilleurs soins pour les animaux ainsi qu’une conception permettant à la fois d’informer et de sensibiliser les visiteurs à la préservation et la fragilité de l’écosystème marin. Les actions au chapitre du développement durable ont également été soulignées, l’endroit étant entièrement chauffé et climatisé par un système géothermique. Finalement, la conception d’une application pour Iphone, Ipad et Ipod développée spécialement en lien avec le nouveau pavillon a aussi été remarquée. Le prix Thomas R. Baines, créé en 1980, est actuellement le plus grand honneur qui puisse être décerné à une institution de l’industrie au Canada.
ZOO DE GRANBY...
Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953 dont les missions sont la conservation des espèces menacées, l’éducation et le divertissement. Le zoo ne bénéficie d’aucune subvention pour ses opérations. Il emploie au plus fort de la saison touristique plus de 630 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50 M$ annuellement, une hausse de plus de 75 % depuis 2004.
Source : Zoo de Granby
Les plus commentés