Le World Press Photo de retour à l'Espace 400e
Espace 400e sera de nouveau animé cet été par le retour de l'exposition World Press Photo. «Cet été, on va revenir avec le World Press», a confirmé Daniel Gélinas, en entrevue avec le Soleil sur le sort d'Espace 400e, géré par la filiale 3E du Festival d'été de Québec. La compagnie avait présenté l'exposition mondiale une première fois, l'été dernier, dans l'immeuble du Vieux-Port.
Les visiteurs pourront voir cet été les photographies de presse gagnantes du 57e concours World Press Photo. Le jury international a remis des prix à 53 photographes de 25 nationalités différentes, dans neuf catégories. Le grand gagnant de cette année est l'Américain John Stanmeyer, de la VII Photo Agency. Sa photo, publiée par le National Geographic, montre des immigrants africains sur un plage de Djibouti, sous la pleine lune, tentant de capter avec leurs cellulaires un signal peu coûteux en provenance de la Somalie voisine.
Les clichés gagnants se promèneront dans une centaine de villes de 45 pays. Au Canada, l'exposition sera notamment présentée à Ottawa, à Montréal et à Saguenay. Les dates de la venue de l'exposition à Québec seront connues en juin.
Source : Le Soleil
Les plus commentés