Le village de la station Tremblant à vendre pour 100 millions de dollars

Économie · · Commenter

Le village commercial de la station de ski Mont-Tremblant, dans les Laurentides, vient d’être mis en vente au plus offrant.

D’une superficie de quelque 135 000 pieds carrés (pi2), l’ensemble de boutiques, restaurants et bars qui constitue le village piétonnier, au pied de la montagne, pourrait être acheté pour 80 à 100 millions $, estiment des experts consultés.

Propriétaire des lieux depuis cinq ans, l’américaine Lasalle Investment Management, une division du groupe immobilier JLL (Jones Lang Lasalle), a décidé de se départir de l’entièreté de cet actif, durement frappé par la pandémie.

L’entreprise, dont le siège social est situé à Chicago, avait acheté le tout pour 68,1 M$ en 2018. Manon Larose, vice-présidente, commerce de détail de JLL, n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevue.

La vente du village a été confiée au groupe immobilier CBRE, un concurrent de JLL. Ce dernier a commencé à partager la nouvelle sur les marchés des investisseurs, jeudi après-midi. Une courte vidéo promotionnelle produite par CBRE circule sur LinkedIn.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations