Le tourisme kényan en crise

International, Économie · · Commenter

KenyaSur une plage de Mombasa, comme dans le reste du Kenya, les acteurs du tourisme kényan se plaignent d'un secteur touristique en berne dans un pays réputé pour ses safaris et son sable fin. Selon La Presse, les violences post-électorales meurtrières de fin 2007, début 2008 avaient fait fuir les touristes, leur nombre chutant de 30 % en 2008 sur un an. Il avait fallu trois ans au Kenya pour retrouver le nombre de touristes de 2007. Mais en 2012, leur nombre a de nouveau baissé de plus de 6 % sur un an.

Les chiffres officiels ne sont pas encore disponibles, mais 2013 semble avoir été très mauvaise: les craintes d'un renouvellement des violences lors du scrutin de mars 2013 ont pesé sur les six premiers mois, avant que l'attaque islamiste du Westgate à Nairobi en septembre ne ruine définitivement le reste de l'année. Lire la suite.

Source : La Presse

Crédit photo : kenya.com

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations