Le secteur de la restauration au 1er rang des créateurs d'emplois canadiens en 2014

Restauration, Économie · · Commenter

Le secteur canadien de la restauration a ajouté 31 300 nouveaux emplois en 2014, ce qui le place au premier rang des créateurs d'emplois. Le secteur de la santé s'est classé deuxième avec 29 800 nouveaux emplois l'an dernier.

Infographique: Au premier rang des créateurs d’emplois (Groupe CNW/Restaurants Canada)« Le secteur de la restauration est un véritable moteur de création d'emplois et de croissance pour l'économie canadienne, affirme Donna Dooher, présidente et cheffe de la direction intérimaire de Restaurants Canada. Notre industrie a de quoi être fière. En 2014, nous avons employé plus de 20 pour cent de la main-d'œuvre jeunesse au Canada. En tant que principale source de premiers emplois, nous jouons un rôle de plus en plus important pour permettre aux jeunes et aux nouveaux arrivants d'acquérir des compétences et de l'expérience de travail essentielles. »

En plus d'employer 1,2 million de Canadiens dans l'ensemble du pays, la restauration crée près de 300 000 emplois indirects dans d'autres secteurs, dont l'agriculture et la fabrication.

Selon le Sondage sur les perspectives de la restauration de Restaurants Canada pour le quatrième trimestre de 2014, la restauration ne montre aucun signe de ralentissement en 2015. En effet, 85 pour cent des restaurateurs prévoient maintenir ou augmenter leurs effectifs au cours des six prochains mois; il s'agit des meilleures perspectives d'emploi enregistrées au quatrième trimestre depuis la création du sondage en 2011.

Source : Restaurants Canada

Consultez l'infographique: Au premier rang des créateurs d’emplois (Groupe CNW/Restaurants Canada)

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations