Le retour des Expos à Montréal ?
La communauté d'affaires montréalaise est curieuse de connaître l'opinion de ses membres et du public sur cette éventualité. Si bien qu'elle a décidé de partager les coûts d'une vaste étude de faisabilité commandée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en collaboration avec Projet Baseball Montréal, groupe fondé par Warren Cromartie.
Des 400 000 $ que coûtera cette étude, la communauté d'affaires défraiera 200 000 $, et le reste sera payé par la CCMM. Cette étude vise à constater l'intérêt - ou manque d'intérêt - de la population et de la communauté d'affaires. À cet effet, le groupe a commandé deux sondages auprès de la firme Léger Marketing, un pour le public et un pour les gens d'affaires. Le groupe cherche également à évaluer la rentabilité d'un tel projet, la viabilité à long terme d'une équipe et l'impact économique à la fois d'un éventuel stade et d'une équipe du baseball majeur.
Si jamais la réponse s'avérait positive - la CCMM compte livrer les résultats de cette étude à l'automne prochain - ils iront de l'avant avec la construction d'un stade, pas question, pour l'instant, de demander des fonds publics: la préférence du groupe va vers un projet privé.
Source : La Presse
Les plus commentés