Le pont Champlain, rôle stratégique de positionnement

Transports · · Commenter

Tourisme Montérégie souhaite se positionner en faveur d’un nouveau pont Champlain ayant une architecture significative et distinctive. Selon Tourisme Montérégie, point de vue touristique, un pont est une infrastructure majeure qui peut et doit jouer un rôle stratégique dans le positionnement d'une destination. 

Dans cette perspective, Tourisme Montérégie a d’ailleurs développé une page Web qui traite de 21 ponts construits partout à travers le monde. L’information a été divisée en trois sections : 12 ponts ayant entre 3 et 5 km, construits après 2000 et qui pourraient ressembler au futur pont Champlain; 4 exemples de ponts ayant des architectures intéressantes (pont suspendu) et 5 exemples de ponts ayant des architectures significatives et qui participent au positionnement touristique de leur destination. 

Pour le directeur général de Tourisme Montérégie, Éric Fournier, le futur pont Champlain se doit d’être un symbole fort de l’industrie touristique du Québec et du Canada. Source : Tourisme Montérégie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations