Le musée Grévin de Montréal fait faillite
Propriété exclusive de La Compagnie des Alpes, en France, Musée Grévin Montréal ferme les livres sur son aventure canadienne avec des dettes de 12,1 millions de dollars, selon les documents déposés au Surintendant des faillites.
En date du 10 mai, l’exploitant du musée situé au centre-ville de Montréal, faisait face à des créances de 12,4 M$. En contrepartie, Grévin Montréal ne disposait, à titre d'actifs, que de 241 835$, en liquides, reposant dans un compte de la Banque Nationale du Canada.
Et les statues?
Qu’est-il advenu des statues de cire depuis la fermeture du musée? Certains artistes, comme Ricardo, ont souhaité récupérer leur effigie, mais la plupart de ces dernières furent envoyées dans des musées.
Aux dernières nouvelles, 39 statues de Québécois connus à l’étranger et autres de vedettes internationales devaient être acquises par le musée Grévin à Paris. D’autres ont été confiés à différentes institutions muséales et centres culturels. Par exemple, le Musée de la civilisation, à Québec, aurait récupéré dix personnages, dont René Lévesque, Robert Charlebois, Mado Lamothe, Ginette Reno et Chantal Petitclerc.
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés