Le MT Lab lance le 6e appel à candidatures de son Programme Incubation

Techno, Ressources humaines, Tourisme durable · · Commenter

Du 13 juillet au 11 septembre 2022, le MT Lab recrute 10 startups dans le cadre de la 6e cohorte de son Programme Incubation. Depuis sa création en 2017, le MT Lab a accompagné près de 100 startups dont 90% sont toujours opérationnelles dans l’industrie du tourisme, de la culture ou du divertissement.

Crédit photo : Bodoum photographie

Parmi les alumnis du Programme Incubation du MT Lab, on compte des entreprises reconnues dans l’industrie telles que We Chalet, Otis Nature, Radish, Stay 22, Simulation Déjà vu, Gallea et plus encore.

L’appel à candidatures s’adresse aux startups en début ou en phase de commercialisation. Qu’elle soit axée sur les ressources humaines, l’intelligence artificielle, le développement durable, l’analyse de données, et d’autres domaines, chaque solution innovante qui répondrait aux différents besoins des grands acteurs du tourisme, de la culture et du divertissement sera étudiée.

Les objectifs du programme sont d’accompagner les entreprises à se positionner et à tester l’adéquation de leur solution sur le marché, ainsi qu’à leur donner accès aux compétences pour développer leurs projets d’entreprise.

Le Programme Incubation offre un accompagnement personnalisé par des experts en stratégie d’entreprise et en développement des affaires, d’une valeur de 10 000$, des ateliers de formation et un accès privilégié à des opportunités de réseautage, ou encore des rencontres avec de grands acteurs de l’industrie. Cette formule aidera ces jeunes pousses à consolider la portée de leur solution et à favoriser leur développement en tant qu’entreprise innovante.

Adhérer à un programme du MT Lab, c’est l’opportunité d’intégrer une communauté d'entrepreneurs et d’acteurs de l’industrie, mais aussi de bénéficier d’une plus grande visibilité grâce aux multiples événements et communications du MT Lab.

Pour présenter votre candidature, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 septembre 2022 minuit sur mtlab.ca/programme-incubation.


À propos du MT Lab

Premier incubateur-accélérateur dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord. Le MT Lab est à la fois un incubateur et un accélérateur de startups, une plateforme d’innovation ouverte et de réseautage, un espace d'expérimentation et de veille ainsi qu’un lieu de cotravail et d’accompagnement entrepreneurial. Le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQÀM et Tourisme Montréal, il accompagne plus d’une douzaine de grandes entreprises partenaires pour susciter l’innovation et accélérer les opportunités dans leur domaine. Il est un fier partenaire de la Ville de Montréal, du ministère du Tourisme du Québec, du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Développement Économique Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations