Le Groupe Germain Hôtels investit 20 M$ à Montréal (juin 2018)

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’hôtelier québécois Groupe Germain Hôtels a annoncé la rénovation de son Hôtel Le Germain situé au centre-ville de Montréal. Cet investissement de 20 millions de dollars permettra d’offrir une expérience de séjour en parfait accord avec les besoins des invités, tout en incarnant les dernières tendances en matière de design et commodités.


 
« Cette transformation majeure permettra à l’Hôtel Le Germain Montréal de rehausser l’expérience de nos invités, en plus de demeurer compétitif devant le formidable essor dont nous sommes présentement témoins dans l’industrie hôtelière à Montréal, affirme Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels. Nous sommes heureux d’investir dans cette propriété, qui était, à l’époque de son ouverture en 1999, le premier établissement de type hôtel-boutique à Montréal. »
 
Le projet comprendra des travaux de réfection tant niveau du bâtiment extérieur qu’à l’intérieur de l’hôtel. Imaginée par la firme d’architecture montréalaise LEMAYMICHAUD Design Architecture, la nouvelle mouture de l’Hôtel Le Germain Montréal arborera une devanture coiffée d’une splendide marquise extérieure alors que son lobby, son restaurant et son bar seront entièrement réaménagés. L’édifice ayant été construit en 1967, la revitalisation des chambres sera inspirée des années soixante-dix en guise d’hommage à cette période iconique. De nouvelles salles de réunion seront introduites et la salle d’exercice sera déplacée à un étage supérieur afin d’offrir aux invités un superbe point de vue sur la ville lors de leurs séances de mise en forme.


 
Le président-directeur général de Tourisme Montréal a tenu à souligner l’engagement de Groupe Germain Hôtels, leader hôtelier au Québec, à offrir une expérience de séjour inoubliable aux touristes. « Cette rénovation majeure est une excellente nouvelle. En plus d’améliorer le produit touristique au centre-ville de Montréal, cela permettra de hausser la qualité de l’accueil des touristes », a affirmé Yves Lalumière.
 
« Les Hôtels Le Germain n’ont plus besoin de présentation, ils sont une fierté québécoise et canadienne, ajoute Mario Bédard, vice-président des placements immobiliers à l’Industrielle Alliance. C’est un honneur de les compter parmi nos voisins et cette cure de rajeunissement contribuera certainement au prestige de la rue Mansfield sur laquelle nous sommes également situés. Leur présence apporte une valeur importante au quartier et nous les supportons dans ce projet réjouissant. »

Les travaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la bâtisse étant majeurs, l’hôtel de la rue Mansfield fermera ses portes à compter d’octobre 2018 pour rouvrir en mai 2019, juste à temps pour accueillir les visiteurs de la saison estivale.


À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des sociétés les mieux gérées au pays par Deloitte, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise qui compte 1100 employés vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020. 


À propos des Hôtels Le Germain

Premier hôtel-boutique au Canada, Le Germain croit en l’importance de demeurer petit et intime. Inimitable pour notre confort et notre attention aux détails, nous nous assurons d’offrir un service toujours chaleureux et personnalisé. Que ce soit à Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Charlevoix et à Ottawa, nous offrons une expérience luxueuse à échelle humaine. Un hôtel raffiné et élégant, mais jamais prétentieux.