Le groupe de musique de l'Auberge des Glacis se produira en France
Les 5 membres du groupe de musique maison de l’Auberge des Glacis se préparent à s’envoler pour la France, dans le cadre d’un voyage de 10 jours, du 16 au 26 mars.
Audrey Jade, oncle Jean, Florence, Jérôme et Nancy
Cela fait maintenant 10 ans que le Pollux band fait salle comble aux Glacis à chaque prestation. Le groupe a été créé en 2012 par l’aubergiste Nancy Lemieux, dans le but initial de faire un clin d’œil à la populaire émission de l’époque L’Auberge du chien noir. « Nous avions une auberge, des musiciens dans l’équipe et un chien, Pollux! J’ai décidé de copier l’émission de Radio-Canada le temps d’un spectacle, me disant que ce serait éphémère. Or, cette formule est tellement appréciée par la clientèle que nous offrons depuis des prestations plusieurs fois par année et nous affichons toujours "complet"! » explique-t-elle.
Le groupe est composé de la propriétaire Nancy, de ses deux filles, Audrey Jade et Florence, de son oncle Jean et de leur ami Jérôme, voisin de l’auberge en prime! Pour Audrey Jade, «il est merveilleux d’être tous de générations différentes dans le band. Cela nous procure un vaste répertoire, varié, pour tous les styles et les âges! » Le groupe interprète les grands classiques de la chanson québécoise et française ainsi que les grands succès américains, de Félix Leclerc à Reggiani, en passant par les Cowboys fringants et Sinatra! L’aubergiste raconte : « Cela fait plusieurs années que je lance à la blague que nous ferons une tournée internationale! Nous avons joué à d’autres endroits qu’à l’auberge au fil des ans mais ce voyage est assurément le plus excitant! »
Un voyage inattendu pour l’oncle Jean !
L’aîné du groupe, l’oncle Jean, est bien heureux d’aller visiter la France pour la première fois de sa vie : « Je suis bien ému de vivre cette expérience à l’aube de mes 70 ans. Quelle aventure! Je n’y crois pas encore! » dit-il, en rigolant! L’interprète de Félix Leclerc, Richard Desjardins et grand fan de Plume Latraverse, offrira également quelques-unes de ses compositions originales, comme la célèbre chanson « Marlène », le plus grand succès du groupe!
Des spectacles le long de la Loire et en Provence !
L’itinéraire final reste à compléter mais il est certain que le groupe se produira notamment à Ménétréol-sous-Sancerre, le village natal de leur ancien chef Olivier Raffestin. Pour l’occasion, le vigneron Philippe Prieur (Sancerre Paul Prieur) assistera d’ailleurs au spectacle, un grand honneur pour les aubergistes, qui servent son vin depuis plus de 16 ans.
Mis à part cette expérience unique, la plus grande joie de l’aubergiste Nancy Lemieux sera de regarder son oncle Jean admirer la Tour Eiffel.
Le groupe alimentera les réseaux sociaux durant tout le voyage, par le biais de ses pages Facebook et Instagram.
Les plus commentés