Le gouvernement Legault annule l'événement d'un promoteur antiavortement au Centre des congrès
Le Centre des congrès de Québec, le Palais des congrès de Montréal et le Parc olympique devront dorénavant s’assurer que les événements qu’ils accueillent respectent les « principes fondamentaux du Québec », a annoncé le gouvernement Legault, après avoir forcé l’annulation d’un rassemblement antiavortement.
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé vendredi matin que son cabinet est intervenu auprès du Centre des congrès de Québec afin qu’un événement organisé par un promoteur pro-vie soit annulé. Cette décision a été appuyée de façon unanime par les trois partis d’opposition.
« On n'ira pas permettre à des groupes antiavortement de pouvoir faire des grands spectacles dans des organismes publics », a signalé de son côté le premier ministre du Québec.
« On est un gouvernement résolument pro-choix. Alors il faut être conséquent. Je remercie Caroline d'ailleurs pour sa vigilance là-dessus et aussi sur sa promptitude à agir », a commenté à son tour la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.
L’annulation de cet événement entraine une perte d’environ 60 000 $ pour le Centre des congrès de Québec, a indiqué la ministre Proulx.
Source: TVA Nouvelels
Les plus commentés