Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de plus de 550 000$ au Festival international de films Fantasia
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 551 000$ au 26e Festival international de films Fantasia, qui se déroule jusqu'au 3 août 2022 à Montréal.
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, ainsi que la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, en ont fait l'annoncele 14 juillet dernier.
Le Festival international de films Fantasia propose une programmation axée sur le cinéma de genre, variée et unique, qui attire un public fidèle composé de nombreux amateurs. Cette 26e édition met en lumière les nouveaux noms prometteurs du cinéma, dont les œuvres sont présentées dans différents lieux de diffusion de la métropole.
FAITS SAILLANTS
- La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde à l'événement 2 aides, l'une de 270 000 $ dans le cadre du programme d'aide à la promotion et à la diffusion (volet 4 - Aide aux festivals de films) et l'autre de 29 500 $ provenant du Plan de relance économique du milieu culturel adopté à la suite de la pandémie de COVID-19.
- Le ministère du Tourisme lui alloue un montant de 151 500 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle relative aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation octroie au Festival Fantasia un soutien financier de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Les plus commentés