Le gouvernement du Québec octroie plus de 520 000$ au Festival international Nuits d'Afrique
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, annoncent une aide financière de 523 400$ au Festival international Nuits d'Afrique, qui se déroule jusqu'au 24 juillet prochain.
Le Festival international Nuits d'Afrique est un événement culturel parmi les plus attendus à Montréal. Pour sa 36e édition, il propose un voyage musical à travers sa programmation riche alliant tradition et modernité, présentant de nombreux concerts extérieurs et en salle qui mettent de l'avant le talent de centaines d'artistes en provenance d'ici et de plusieurs pays.
Faits saillants
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde aux Nuits d'Afrique un montant de 188 900$ par l'intermédiaire de son programme de soutien à la mission, volet Diffuseurs et Événements nationaux et internationaux.
- Le ministère du Tourisme accorde à l'événement une somme de 184 500$ par l'intermédiaire de son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle relative aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au Festival en lui accordant une somme de 150 000$ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Source : ministère du Tourisme
Les plus commentés