Le gouvernement du Québec investira 3 381 781$ dans Tourisme Eeyou Istchee en soutien à la relance du tourisme cri

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le 5 mai dernier, dans le cadre du plan de relance de l’industrie touristique régionale du Québec du ministère du Tourisme, il a été annoncé que 92 millions de dollars supplémentaires seraient investis dans les 21 régions touristiques du Québec.

Walrus Island par  Wiinipaakw Tours - Wemindji.  Le crédit photo doit être affiché ©Mathieu Dupuis

Pour Tourisme Eeyou Istchee et l'industrie touristique crie, un financement supplémentaire de 3 381 781$ aidera considérablement l'industrie touristique régionale à se remettre des effets de la pandémie et à favoriser la pérennité du développement durable en Eeyou Istchee.

Pour des précisions sur cet investissement, veuillez consulter le communiqué de presse du ministère du Tourisme du Québec.

Tourisme Eeyou Istchee accueille favorablement l’investissement de 2 494 781$ sur quatre ans visant à remplir les mandats confiés par le ministère du Tourisme, tels que la mise en marché et la promotion, l’information et la signalisation touristiques et le développement de l’industrie, pour n’en nommer que quelques-uns. Le tourisme cri étant désormais en pleine reprise, l’aide financière supplémentaire de 887 000$ sur trois ans pour le renouvellement de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) arrive à point nommé pour notre industrie, car elle aidera nos entreprises cries à s’adapter et à croître.

« Cet investissement supplémentaire est le soutien financier dont nous avons besoin pour nous aider à surmonter les effets de la pandémie. Nous pourrons continuer à appuyer et à valoriser des projets touristiques porteurs en Eeyou Istchee. Ainsi, l’industrie du tourisme continuera de produire des effets sociaux et économiques positifs pour notre population », de dire monsieur Titus Shecapio, Président de Tourisme Eeyou Istchee.

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec. Cet important financement accordé par notre gouvernement à Tourisme Eeyou Istchee lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques cries en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », a souligné madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

L’heure est venue pour l’industrie touristique d’Eeyou Istchee de se redresser et de prospérer, ce qui est d’autant plus réalisable grâce aux investissements supplémentaires du gouvernement du Québec dans notre région.


À propos de Tourisme Eeyou Istchee

Créé en 2007, l’organisme Tourisme Eeyou Istchee (TEI) est l’association touristique régionale (ATR) de notre destination telle que définie par le gouvernement du Québec. TEI contribue au développement et à la commercialisation du tourisme dans la région d’Eeyou Istchee en appuyant les exploitants d’entreprises touristiques, en fournissant des informations touristiques et en travaillant en collaboration avec d’autres ATR afin d’élaborer la politique touristique du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations