Le Gaspésiana, témoignage Geneviève Raîche après 15 ans, a été vendu à Jean-Guy Sylvain – Groupe JGS

Hébergement, Investissements · · Commenter

« Être propriétaire du Gaspésiana, c’était mon rêve de petite fille. Quand j’ai pris les rênes de l’entreprise, je n’avais aucune idée de l’ampleur du défi qui m’attendait. Mon seul objectif à l’époque était de maintenir la tradition d’excellence instaurée par les propriétaires précédents. Malgré des moments plus difficiles, je suis fière du chemin parcouru depuis mes débuts. Aujourd’hui, je laisse une entreprise florissante, solidement implantée dans sa communauté et j’ai bonne confiance que l’arrivée du Groupe JGS comme propriétaire marquera le début d'un nouveau chapitre dans la belle histoire de l’hôtel Le Gaspésiana », dit Geneviève Raîche. 

Mme Raîche souhaite que Le Gaspésiana puisse reprendre l’ensemble de ses activités et développer de nouveaux produits et services uniques et distinctifs.

Depuis son ouverture en 1948, l’hôtel Le Gaspésiana est reconnu comme un arrêt incontournable aux portes de la région touristique de la Gaspésie. L'établissement fondé par MM. Alfred Tremblay et Louis-Philippe Beaulieu a toujours été réputé pour sa salle à manger. Au début des années 1980, l’entreprise est passée aux mains du couple formé de Mme Gisèle Robichaud et  de M. Claude Boily qui ont continué à bâtir sa renommée pendant près de 25 ans. Geneviève Raîche en fit ensuite l'acquisition en janvier 2006. Au fil des ans, de nombreuses améliorations ont été apportées à l'établissement dont à son restaurant, Au goût du large, qui a été entièrement réaménagé en 2017.

Geneviève Raîche (crédit: Créneau Récréotourisme Gaspésie) et Jean-Guy Sylvain (crédit: HRImag)

Notons également que le Groupe JGS a aussi fait l'acquisition du Club de Golf Boule Rock à Métis-sur-Mer en janvier 2022. L’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain souhaite créer une destination villégiature unique afin d’attirer la clientèle du Québec, du Canada et de l’international.

Le Groupe JGS possède un parc hôtelier diversifié à travers la province de Québec ainsi qu’aux États-Unis. L’un de ses établissements emblématiques au Québec est l’hôtel le Concorde acquis en avril 2014 à la suite de sa fermeture en février 2014.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations