Le Festival western de Saint-Tite reçoit plus de 900 000$ du gouvernement du Québec
Le gouvernement du Québec, via le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, accorde 876 000$ au Festival western de Saint-Tite, se déroulant jusqu'au 17 septembre. L'annonce a été faite par la ministre du Tourisme et responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx. Le Festival western de Saint-Tite est l'un des principaux événements country de l'est canadien. Il s'est imposé comme le point de ralliement des cowboys. Pour sa 55e édition, le festival présente une variété d'activités, des rodéos professionnels aux grands spectacles, le tout dans une atmosphère festive authentique, idéale pour une sortie familiale.
Source photo: Festival Western de St-Tite | Page Facebook officielle
Faits saillants
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Les plus commentés