Le Cirque du Soleil à Québec en 2024?
Le gouvernement Legault et l’industrie touristique envisagent d’attirer le Cirque du Soleil dans la région de Québec en 2024. Un spectacle sur mesure de calibre mondial serait présenté en dehors de la haute saison afin de stimuler le tourisme.
L’initiative vient du Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN), qui relève du ministre responsable de la région Jonatan Julien, et de Destination Québec cité (anciennement l’Office du tourisme de Québec).
Un contrat de gré à gré de 344 925 $ a été octroyé au célèbre groupe spécialisé dans les arts du cirque plus tôt ce mois-ci, afin d’étudier le projet.
«Ils sont très emballés avec l’idée de venir à Québec avec un concept hivernal», selon Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.
La note est assumée à 65% par SCN, par le biais du Programme d’appui aux actions régionales (PAAR), et à 35% par le bureau de tourisme.
Selon Youri Rousseau, secrétaire associé à la SCN, l’idée a germé ce printemps, en marge de l’arrivée des Mosaïcultures à Québec.
L’exposition internationale d’horticulture, qui a attiré près de 500 000 visiteurs cet été, visait à relancer l’économie touristique à la suite de la pandémie.
Cette fois, l’objectif serait de produire un effet d’attraction semblable, mais dans des périodes plus creuses, avec un produit d’appel touristique majeur qui parlerait à la fois aux clientèles québécoises et étrangères.
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés