Le Centre d'aventure Mattawin vise le tourisme international
L'entreprise 66 Nord investit dans Mattawin afin d'offrir à des touristes internationaux une nouvelle destination québécoise.
L'arrivée de ce nouveau joueur entraînera des investissements de 350 000 $ au cours des trois prochaines années. Le Centre d'aventure Mattawin pourra ainsi construire trois écotentes ainsi que trois nouveaux chalets, rénover des chalets de même que le refuge Baker, agrandir le camping et y apporter quelques améliorations, acheter de l'équipement de plein air et un minibus ainsi que mettre en place un chenil pour les randonnées de traîneaux à chien, une expérience très prisée par les touristes européens.
D'ailleurs, les produits offerts par 66 Nord attirent une bonne clientèle de la France, mais aussi de la Chine. « Les touristes Chinois s'intéressent actuellement beaucoup au Canada et aux États-Unis », précise M. Duchesneau.
Crédit photo: le Nouvelliste
Ce nouveau partenariat ne change en rien l'identité du Centre d'aventure Mattawin. Il était important, note M. Duchesneau, de ne pas « dénaturer le centre ». Les amateurs de plein air du Québec, qui demeure la clientèle la plus importante de l'endroit, s'y sentiront donc toujours à l'aise. Les touristes internationaux s'intéressent toutefois beaucoup aux activités hivernales, alors que le centre est normalement moins fréquenté durant la saison froide. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Presse
Les plus commentés