Le bureau d’information touristique de Drummondville complète son virage numérique

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) annonce que le bureau d’information touristique se transforme et devient entièrement numérique. Ainsi, le bâtiment, situé au 1350 rue Jean-Berchmans-Michaud, fermera définitivement ses portes après le 27 octobre 2023.

Cette décision est principalement motivée par le changement de comportement des touristes observé au cours des dernières années quant à leur façon de s’informer. Une tendance qui se traduit concrètement par une baisse constante du nombre de visiteurs qui ont franchi les portes du bureau d’information touristique et une hausse importante de l’achalandage sur le site Web et les médias sociaux.

« À l’époque des Légendes Fantastiques, à la fin des années 1990, nous avons déjà accueilli près de 40 000 visiteurs annuellement au bureau d’information touristique, alors qu’en 2023, nous en accueillerons moins de 4 000 », partage Yanick Gamelin, directeur de la division tourisme de la SDED.

En contrepartie, Tourisme Drummondville a investi massivement au cours des dernières années pour se doter d’une infrastructure numérique qui répond à l’évolution des besoins des visiteurs. On note d’ailleurs une hausse fulgurante de l’achalandage sur le site Web depuis la mise en ligne de la nouvelle plateforme numérique en 2019. 

« Il est important de spécifier que le tourisme se porte bien et que cette annonce n’aura aucun impact sur le personnel en place dédié au développement touristique. L’équipe poursuivra son mandat d’accompagner les entreprises et les promoteurs touristiques dans leur démarche en plus de déployer des stratégies pour mettre en valeur la région », précise Gerry Gagnon, directeur général de la SDED. 

Les internautes sont invités à visiter le TourismeDrummondville.com et de s’inscrire à l’infolettre afin de découvrir les nombreuses offres d’activités.