Le budget annoncé par le gouvernement Marois réjouit L'AQIT

Gouvernements · · Commenter

L’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT) constate que le gouvernement du Québec maintient le cap dans le développement de l’offre touristique québécoise. Puisqu'il est nommé parmi les neuf secteurs stratégiques de l’économie québécoise dans lesquels on se doit de promouvoir et de stimuler les investissements privés, le ministre Marceau démontre que le gouvernement a bien saisi l’importance de l’industrie touristique comme levier économique, explique Yan Hamel, président de l’AQIT et pdg de Croisières AML.

Au Québec, l’industrie touristique c’est 7,8 milliards du PIB provincial et 11 milliards $ en recettes

Les acteurs de l’industrie sont mobilisés, prêts à mettre de l’avant des projets ambitieux et à développer des produits attractifs dans toutes les régions du Québec. L’industrie attend impatiemment la stratégie de déploiement du PDIT qui sera lancée par le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé. 

« Le tourisme n’est pas un poste de dépenses, mais bien un moteur économique majeur, conclut M. Hamel. Le Québec n’a pas les moyens de se priver d’une telle source de revenus et le budget Marceau abonde dans le même sens. » Source AQIT [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations