Lancement officiel des inscriptions du Symposium 2022 de TDQ

À l'agenda, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme durable Québec (TDQ) lance officiellement les inscriptions et la  programmation de la deuxième édition de son Symposium Ensemble pour un nouveau tourisme et invite tous les acteur.trices du tourisme d’ici ainsi que les médias à participer le 1er novembre 2022. L’événement écoresponsable aura lieu en format hybride au Monastère des Augustines dans la ville de Québec et s’inscrit dans le cadre du Sommet du tourisme de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. 

PLACES EN PRÉSENCE LIMITÉES

Suite à la prévente aux partenaires et aux membres, les inscriptions pour le public seront ouvertes aujourd’hui (26 septembre) à compter de midi et les places en présence sont très limitées. Seulement 100 participant.es auront la chance de vivre cette journée mémorable sur place, dans l’atmosphère magique de ce lieu historique. Les inscriptions pour le volet virtuel quant à elles ne sont pas limitées. Sachez que nous sommes également de retour avec le forfait pour les établissements d’enseignement afin de permettre aux enseignant.es de partager les contenus de l’édition 2022 avec leur étudiant.es en tourisme. Rendez-vous sur la page de l’événement pour les détails.

INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT DÈS AUJOURD’HUI!

UN ÉVÉNEMENT RASSEMBLEUR ET UN PROGRAMME AUDACIEUX

L’événement combinera des conférences et des panels de discussions en plus d’un salon d’exposants « En mode solutions » qui offrent des solutions concrètes aux besoins des acteur.trices de l’industrie. Il reste d’ailleurs trois espaces à combler et le dépôt des candidatures est en cours jusqu’au 5 octobre.

Chacun pourra se reconnaître à travers les invités aux profils variés, depuis des entrepreneur.es ancré.es dans la réalité opérationnelle jusqu’aux décideur.euses de l’industrie, en passant par des professeur.es et des acteur.trices de la transition. Parmi eux, Laure Waridel est écosociologue PhD et activiste pour la transition; Théophil Haberstroh est expert en mobilité durable chez Coop Carbone, Maurice Couture mène des travaux en adaptation aux changements climatiques au Living Lab Laurentides et Robert Mercure dirige l’association touristique régionale Destination Québec Cité !

TDQ s’est entouré de plusieurs partenaires afin de réaliser cet événement unique. L’équipe tient d’ailleurs à remercier sincèrement son partenaire majeur, Destination Québec cité qui démontre un vrai leadership pour la transition durable des destinations,

son partenaire stratégique, le Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Montérégie,

l'organisme phare pour les entrepreneurs de la région de la Haute-Montérégie à la recherche d’accompagnement, de financement et de formation, que ce soit au stade de démarrage, de développement ou encore de transfert, son partenaire solidaire, le ministère du Tourisme,

 

qui a démontré une réelle volonté d'agir en proposant son plan d'action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025, ainsi que ses partenaires annonceurs : Touriscope, Huttopia, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, le Fonds d’action québécois en développement durable (FAQDD), Air Canada et RECYC-QUÉBEC, le partenaire du volet écoresponsable pour leur précieuse collaboration. Plusieurs supporteurs ont aussi collaboré, retrouvez-les tous sur la page de l’événement.

DEVENEZ MEMBRE

Devenez membre de Tourisme durable Québec pour avoir accès à différents avantages tout au long de l’année ainsi qu’au tarif préférentiel du Symposium.

Pour plus d’informations sur Tourisme durable Québec, visitez le site web tourismedurable.quebec.


À propos de l’organisation Tourisme durable Québec

L’organisation Tourisme durable Québec est indépendante, et sans but lucratif. Son conseil d’administration et ses membres représentent tous les secteurs du tourisme et des voyageurs engagés sur la voie du tourisme durable. Notre objectif est de faire du Québec une destination reconnue en tourisme responsable et durable par un mouvement solidaire et collectif. Pour plus d’information sur l’organisation, visitez son site web au tourismedurable.quebec ou rendez-vous sur sa page Facebook ou LinkedIn.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations