Lancement de la première cohorte du Cercle des DGs : 10 leaders hôteliers prêts à transformer leur leadership
L’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) est fière de dévoiler les 10 directeur·rice·s général·e·s hôteliers sélectionnés pour participer au tout nouveau programme de développement exécutif : le Cercle des DGs. Ce projet novateur, né de la volonté de briser l’isolement et de renforcer les compétences de leadership des DGs, s’appuie sur l’intelligence collective, l’esprit de communauté et l’expertise en coaching.
En tant que DG hôtelier, la solitude décisionnelle est un défi constant. « Avez-vous parfois l’impression d’être seul·e sur votre île ? Ressentez-vous le besoin d’échanger avec des pairs pour mieux avancer ? » C’est une réalité fréquemment partagée, mais peu osent franchir le pas. La confidentialité et la confiance sont souvent des obstacles à des échanges ouverts et enrichissants.
Le Cercle des DGs répond à cette problématique en offrant un cadre sécurisé et stimulant où 10 DGs bénéficieront, pendant 5 mois, d’une expérience de croissance unique. Chaque mois, les membres participeront à des séances de coaching de groupe, en présentiel ou en virtuel, et auront également accès à deux séances de coaching individuel. En parallèle, une communauté en ligne exclusive leur permettra d’échanger de manière continue, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance et de soutien.
De gauche à droite : Valeria Landivar, Marc-André Dandeneau, Francis Bouwmeester, Mélissa Fortin, Marie-Pierre Lebel, Mélody Lardin, Gilbert Lemieux, Christine Cadieux, Nick D'Amico, Charles Couturier et David Poulin.
La première séance, qui s’est tenue cette semaine après le Congrès Hôtellerie et Spa, a rencontré un franc succès, augurant une expérience enrichissante pour tous les participants. Cela promet un programme engageant et transformateur !
Guidée par la coach exécutive Mélody Lardin, ancienne DG d’un hôtel, les participants auront l’opportunité de recevoir des perspectives et solutions, briser l’isolement et soutenir la persévérance et la passion.
« Nous croyons fermement que ce type de communauté structurée et proactive est une clé pour le succès des DGs, et par extension, de l’industrie hôtelière québécoise, » souligne Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’Association hôtellerie du Québec (AHQ).
Ce projet est rendu possible grâce au soutien du ministère du Tourisme.
À propos de l’Association Hôtellerie du Québec
Depuis 75 ans, l’AHQ représente, guide et défend les intérêts de l’hébergement touristique du Québec en visant l’excellence pour un environnement économique florissant en misant sur l’innovation et la durabilité. L’Association Hôtellerie du Québec compte plus de 520 membres.
Les plus commentés