Lancement de la nouvelle série «À côté de la track», présentée par Tourisme Mauricie

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

C’est le 11 juillet qu’avait lieu le dévoilement de la nouvelle série documentaire de trois épisodes À côté de la track, produite par Tourisme Mauricie. C’est près de 30 personnes qui se sont rassemblées au Repère des mauvaises langues à Trois-Rivières pour visionner en primeur l’épisode 1. Ce projet est né d’une idée originale de David Leblanc, en coréalisation avec Jean-Gabriel Pothier, producteur de contenu pour Tourisme Mauricie.

Cette série propose de transporter le spectateur au cœur des phénomènes insolites et des beautés naturelles de notre région. « L’objectif du projet est de mettre de l’avant le tourisme d’aventure, représentant une part importante de l’offre touristique au Québec, ainsi que la découverte de l’inconnu sur notre immense territoire, vue d’un angle authentique et distinct », explique Lyne Rivard, directrice générale adjointe de Tourisme Mauricie.

Dans l’épisode 1, le trajet du personnage principal débute dans le petit village tranquille et éloigné de Doheny. Sa route se poursuit en sillonnant les chemins forestiers de la belle plage du Cap à l’aigle du lac Mékinac jusqu’à La Tuque, pour terminer dans la municipalité de Lac-Édouard. L’itinéraire du motocycliste est parsemé de rencontres inédites et démontre l’envers du décor de s’aventurer en forêt. Principalement filmé à l’aide de drones, ce documentaire met en valeur l’envie de sortir des sentiers battus et le goût du risque.

Épisode 1 : L’accident, le fantôme et l’ovni

« L’absence de preuves n'est pas la preuve de son inexistence », affirme le rider à moto, incarné par David Leblanc. Tout au long de son périple, il explore des sites historiques empreints de légendes, de faits inexplicables et déniche des recoins insoupçonnés de la Mauricie. Il recueille des témoignages des habitants de ces régions éloignées qui ont des histoires remplies de mystère, d'inconnue et d’insolite. Afin d’appuyer les propos mentionnés, il est possible d’entendre l’investigateur du paranormal et directeur du Réseau Ovni-Alerte François C. Bourbeau témoigner d’événements surnaturels en Haute-Mauricie basés sur ses enquêtes.

Pour enrichir cette expérience visuelle et immersive, la série bénéficie de la participation exceptionnelle du réalisateur et poète de renom Alexandre Dostie ainsi que de l’auteur-compositeur-interprète Mononc’ Serge.

« Avec une dose équilibrée de mystère, d'adrénaline et de paysages naturels à couper le souffle, cette série est un véritable régal pour tous les amoureux de l'aventure et de la découverte », déclare le coréalisateur Jean-Gabriel Pothier. Le tournage de la saison 2 est déjà en cours et vise à mettre de l’avant le côté rural et les villages peu fréquentés de la région. L’épisode 1, d’une durée de 18 minutes est maintenant disponible sur YouTube.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et d’agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties. Elle compte 472 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très grande gamme d’activités et offre touristique tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations