Lanaudière: sondage mi-saison
La saison touristique estivale bat son plein et Lanaudière accueille actuellement une grande quantité de visiteurs, touristes et excursionnistes provenant principalement du grand Montréal, mais aussi d’ailleurs au Québec, des États-Unis et de l’Europe. Même s’il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, plusieurs indicateurs de performance, jumelés à une enquête à laquelle 97 entreprises touristiques ont répondu, nous permettent d’analyser les principales tendances liées à l’achalandage, de mai à juillet 2017.
FAITS SAILLANTS :
- Selon l’Institut de la Statistique du Québec, les taux d’occupation des lieux d’hébergement sont à la hausse pour chacun des mois, de janvier à juin 2017
- Pour les six premiers mois de l’année 2017, un nombre record de 102 000 unités d’hébergement ont été louées dans Lanaudière.
- Les lieux d’hébergement qui dépendent des clientèles de tourisme d’agrément ainsi que les attraits de plein-air sont affectés par le climat instable du début de saison.
- Les lieux d’hébergement urbains, la restauration et les attraits agrotouristiques connaissent un début de saison généralement positif tandis que les attraits cuturels présentent un bilan mi-saison plus mitigé.
Les plus commentés