La journée Orientations stratégiques de l'Association des stations de ski
La journée d'orientations stratégiques, organisée par l'association des stations de ski du Québec (ASSQ), a connu la participation de 50 participants dont des représentants des stations de ski provenant des 16 régions touristiques du Québec où les stations de ski sont présentes.
Par conséquent, en fonction de la vision 2020 de l’industrie touristique les membres ont adopté les orientations suivantes :
- Poursuivre les projets qui visent à initier les 5 à 8 ans à la pratique du ski et de la planche en neige afin de combler le déclin démographique du Québec et de maintenir le taux de participation dans la pratique des sports d’hiver. À ce titre, le bilan 10 ans des programmes d’initiation de l’ASSQ réalisés entre 2005 et 2015 est comme suit:
- Accroître l’intelligence de marché de l’industrie, notamment, en développant un tableau de bord des programmes d’initiation afin d’étudier et de suivre la progression des skieurs et des planchistes initiés sur un horizon de plusieurs années.
- Investir dans la promotion de l’hiver et des plaisirs liés à la pratique du ski et de la planche à neige en mettant en place de nouveaux efforts publicitaires et en favorisant le développement de nouveaux partenariats.
Notons que c'est Kate Germain de la Chaire de Tourisme de l’UQAM qui a amorcé la journée avec une présentation qui a fait état des prochaines tendances de l’industrie.
Source: ASSQ
Les plus commentés