La génération Y dans la mire du tourisme montréalais
Montréal ne fait pas le plein des touristes américains de 18 à 34 ans, croit un groupe de jeunes entrepreneurs qui veulent séduire cette tranche d’âge avec une vidéo provocatrice tournée cet été dans plusieurs espaces connus de la ville.
La campagne, intitulée VisitMTL, affirme que la génération Y ne représente au total que 1,25 million de touristes annuels à Montréal. « En gros, 78 millions d’Américains sont âgés de 18 à 35 ans », dit le président du groupe, Jack A. Fattal, avocat de formation et âgé de 30 ans. « Mais ils ne sont que 200 000 à venir ici. »
Depuis plusieurs mois, M. Fattal s’est affairé à trouver des partenaires commerciaux qui oeuvrent dans le secteur touristique ou bien profitent, directement ou indirectement, de l’afflux annuel de touristes en sol montréalais. Outre la mise sur pied d’un site Internet et d’une présence numérique sur les réseaux sociaux, son équipe a tourné une vidéo promotionnelle de langue anglaise mettant en vedette un personnage nommé « M. Montreal ». Les jeunes Américains n’ont pas nécessairement l’argent pour se rendre en Europe ou en Amérique du Sud, dit-il. Montréal est une destination exotique à leurs yeux. Lire la suite.
Source : Le Devoir
Les plus commentés