La Commission canadienne du tourisme en Allemagne
Le bureau de la Commission canadienne du tourisme (CCT) en Allemagne a agi en tant que serveur et sommelier dans trois grandes villes pour mettre en valeur la gastronomie et l’art de vivre du Canada aux médias allemands.
Les évènements, qui se sont tenus à la fin octobre à Hambourg, Berlin et Munich, ont présenté le Canada comme une destination touristique quatre‑saisons de premier choix et ont attiré plus d’une centaine de journalistes, de blogueurs, de photographes et de diffuseurs allemands. Chaque soirée a débuté avec des présentations de l’équipe de la CCT en Allemagne et de partenaires, qui mettaient l’accent sur les prochains grands évènements qui se tiendront au Canada en 2015.
Ensuite est arrivé le plat principal : une tournée culinaire du Canada à quatre plats, avec des partenaires qui se déplaçaient d’une table à l’autre pour pouvoir réseauter d’une manière plus personnelle. Les palais allemands ont été flattés par du bison carpaccio, de la langouste de l’Atlantique, du flétan rôti et du rosbif, accompagnés de vins canadiens ainsi que de punch de Pentiction et de Sour à l’érable.
De nombreux partenaires de l’industrie canadienne se sont joints à l’équipe de la CCT en Allemagne pour ces évènements : la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, Tourisme Québec, Tourism Newfoundland and Labrador, Tourisme Ȋle‑du-Prince-Édouard, Tourisme Nouveau-Brunswick, Tourism Nova‑Scotia, Tourism Northwest Territories, Tourisme Yukon, Tourism Saskatchewan, Travel Alberta et Voyage Manitoba, ainsi que Tourism Edmonton, Tourism Whistler, Rocky Mountaineer Railtours et Air Canada.
Plus tôt cette année, l’équipe de la CCT en Allemagne a lancé sa page Tumblr, qui présente le travail des populaires blogueurs allemands Ole Helmhausen et Bjorn Troch. Ce dernier a passé un été plein d’aventure à voyager partout au Canada et à apprendre à jouer à la guitare. Cette page Tumblr contient également des articles de médias sur les voyages de familiarisation de journalistes allemands au Canada ainsi qu’une liste de blogs mettant en vedette les meilleurs blogueurs canadiens.
Source : Commission canadienne du tourisme
Les plus commentés